HK Consulting, en collaboration avec la Société des Eaux de Guinée (SEG) forgent des liens stratégiques dans le domaine entreprenariat et l’assainissement.

  • Accueil
  • HK Consultings
  • HK Consulting, en collaboration avec la Société des Eaux de Guinée (SEG) forgent des liens stratégiques dans le domaine entreprenariat et l’assainissement.

Dans une démarche résolue de renforcer la dynamique entrepreneuriale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en Guinée, HK Consulting, en collaboration avec la Société des Eaux de Guinée (SEG), a récemment organisé avec succès une Conférence et Débat le Jeudi 14 Décembre 2023, dans l’enceinte de la SEG à Conakry.

Cet événement a réuni les cadres de la SEG, ainsi que des experts du domaine, dont M. Lambert Tchuenteu, conférencier et formateur spécialisé en entrepreneuriat et leadership ; Mme Fatou Touré, experte en réduction et valorisation des déchets ; Mme Siré Kaba, directrice générale de la société NECAR ; ainsi que des jeunes étudiants et entrepreneurs locaux.

L’objectif principal de la rencontre était de mettre en lumière les défis liés à l’accès à l’eau potable, à l’amélioration de l’assainissement et à la gestion durable des ressources en eau.

Par la suite, M. Aboubacar Camara, directeur de la société Guinéenne des eaux de Guinée, a exposé les initiatives mises en place par la SEG avec le soutien de HK Consulting pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en Guinée.

Ces initiatives comprennent, entre autres :

• La sensibilisation du public jeune à travers des sessions de conférences et de formations ;

• L’investissement dans la Formation : Consolider les compétences techniques et entrepreneuriales des jeunes intéressés par le secteur des infrastructures hydrauliques ;

• Promouvoir la Collaboration entre universités, entreprises et organismes gouvernementaux pour créer un écosystème propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement ;

• L’Accompagnement des Jeunes Entrepreneurs en mettant à leur disposition des programmes d’accompagnement et de mentorat, des conseils, un soutien financier et des ressources pour aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs projets liés au secteur de l’eau.

Parmi les invités éminents figuraient
M. Mamadou Bailo Barry, Directeur de l’Office National des Loisirs et fondateur de la Fondation Destin en Main, ainsi que
M. Fodé Imourana Traoré, Directeur Général de la Société Poubelles de Conakry. Leur présence a apporté une dimension supplémentaire à la conférence, reflétant l’engagement diversifié des acteurs clés du secteur, tant du côté gouvernemental que de l’initiative privée. Ces personnalités ont partagé leurs perspectives et leurs expériences, enrichissant ainsi les discussions sur les défis et opportunités liés à l’entrepreneuriat dans le domaine crucial de l’eau et de l’assainissement en Guinée.

Il est à retenir que la SEG, avec ces recommandations en main et le travail significatif de HK Consulting, se prépare activement pour la prochaine étape de la  »Conférence-débat » qui se tiendra à l’Université Koffi Annan de Guinée au début de l’année 2024. L’avenir du secteur de l’eau et de l’assainissement en Guinée s’annonce prometteur avec ces initiatives visant à renforcer l’entrepreneuriat.

Jeanne d’Arc Lamah
Pour HK Consulting

Laisser un Commentaire